750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine
1 janvier 2010

Muffins aux pepites de chocolat

Voici une recette de Muffin aux pepites de chocolat parfaite pour les gourmandins... Ma niece a ete aux anges lorsqu'elle les as mange...

chocmuffin

Pour 10 a 12 muffins:

  • 250g de farine
  • 100g de sucre demerara (equivalent en francais le brun je crois)
  • sucre demerara pour la deco
  • 1 oeuf battu
  • 225ml de creme fraiche liquide (le livre dit du lait mais bon je suis pas decue du resultat)
  • 55g de beurre fondu
  • 125g de pepites de chocolat
  1. Prechauffez votre four a 180C. Dans un grand saladier mettre toutes les poudres
  2. Ajoutez l'oeuf battu, la creme fraiche liquide (ou le lait pour celles qui decident de suivre le livre) et le beurre fondu aux poudres et melanger legerement jusqu'a obtenir une pate homogene, ne pas remuer fort. Ajoutez les pepites de chocolat et remuez.
  3. Dans des moules beurres ou avec des caissettes pour muffins remplir aux 3/4 de pate et soupoudrez de sucre
  4. Faire cuire pour 25 a 30mn jusqu'a ce que les muffins soient dores et fermes. Attendre que cela refroidisse et degustez tiede.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Axoulle, teste les et j'espere qu'ils te plairont...
A
bonne anneé!!! et tes muffins doivent etre tres bon
Gourmandine
  • En famille de gourmands, je suis enormement en cuisine... J'aime cuisiner, c'est une passion et cela me permet de reflechir tout en evacuant le stress... Je pense que le blog aura plus de recettes sucrees que salees... mais qui sait ?? Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité