750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine
1 janvier 2010

Blueberry Muffins (Muffins aux myrtilles)

En tant que famille English, je me dois desormais de faire des specialites anglaises auxquelles on ne dit pas non... Je vous ferais partager ici des recettes que j'ai essaye et que j'ai adopte...

muffinmyrtilles

Alors je me suis fais plaisir, je me suis offerte (faut bien des fois ;) ) un livre intitule Grandma's Best Recipes donc les meilleures recettes de grand mere... Je me suis dit avec un livre tel que celui la je ne peux avoir que de bonnes recettes et jme suis pas loupee !!!! Cette recette de muffin est PARFAITE (bon jai quand meme fais une tite modification perso... j ai pas pu m'en empecher)

Pour 10 a 12 muffins:

  • 250g de farine
  • 100g de sucre demerara (equivalent en francais le brun je crois)
  • sucre demerara pour la deco
  • 1 oeuf battu
  • 225ml de creme fraiche liquide (le livre dit du lait mais bon je suis pas decue du resultat)
  • 55g de beurre fondu
  • 125g de petites myrtilles fraiches ou congelees

  1. Prechauffez votre four a 180C. Dans un grand saladier mettre toutes les poudres
  2. Ajoutez l'oeuf battu, la creme fraiche liquide (ou le lait pour celles qui decident de suivre le livre) et le beurre fondu aux poudres et melanger legerement jusqu'a obtenir une pate homogene, ne pas remuer fort. Ajoutez delicatement les myrtilles.
  3. Dans des moules beurres ou avec des caissettes pour muffins remplir aux 3/4 de pate et soupoudrez de sucre
  4. Faire cuire pour 25 a 30mn jusqu'a ce que les muffins soient dores et fermes. Attendre que cela refroidisse et degustez tiede.

  1. muffinsplate
Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils ont lair bon pourtant je suis pas trés chocolat
Gourmandine
  • En famille de gourmands, je suis enormement en cuisine... J'aime cuisiner, c'est une passion et cela me permet de reflechir tout en evacuant le stress... Je pense que le blog aura plus de recettes sucrees que salees... mais qui sait ?? Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité