750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine
25 décembre 2009

Petits Pains farcis "Inspiration"

J'ai cherche et cherche la formule magique qui me donnera toutes les valeurs du petit pain farci parfait et Halleluia j'ai un jour comme ca comme de par magie suivi mon instinct ou du moins le pain de maman et de differentes recettes essayees jusqu'a ce que je trouve le parfait equilibre...

Pate a pain pour env. 12 petits pains

Ingredients:

  • 700gr de farine (garder le paquet sous le coude car la pate est tres tres collante)
  • 2 grosses patates cuites puis ecrasees en puree
  • 30gr de levure fraiche de boulanger
  • 1 oeuf
  • 1cac de sucre
  • 1pincee de sel
  • 250ml de lait tiede
  • 2 verres a the d'huile d'olive
  • 1 oeuf battu pour les dorer
  • graines de sesame pour la deco

Preparation:

Dans un large saladier mettre tous les ingredients ensemble sauf le lait que l'on ajoute petit a petit en diluant la levure.

Petrir la pate et ne pas hesiter a mettre de la farine sur vos mains pour qu'elle ne colle mais attention la pate doit rester souple... Formez une boule et saupoudrez de farine puis recouvrir d'un linge humide...

Placer la pate dans une piece relativement chaude ou faire comme maman mettre une couverture par dessus...et ce pendant 1 heure.

Pendant ce temps, mettez vous a la tache et preparez la farce de vos envies...

Ma farce preferee est celle que j'ai invente un jour ou mon frigo criait famine... alors voici les ingredients :

  • 2 cuisses de poulet desossees
  • 150gr de philadelphia a l'ail et aux herbes (l'equivalent en france je crois que sa serait le St Moret)
  • un fond d'huile d'olive
  • sel et poivre

Et voila, je mets l'huile dans une sauteuse, j'y rajoute la viande coupee en petits des et j'ajoute sel et poivre et puis je fais revenir a feu vif jusqu'a ce que la viande soit cuite et dore. A ce moment la seulement je rajoute le  philadelphia et fait revenir a petits feux.

Je laisse la farce refroidir...

La pate a du a peu pres tripler de volume, il faut alors petrir une nouvelle fois pour 5mn et ne pas oublier de mettre de la farine en petite quantite pour que cela ne colle pas... Attention de ne pas trop en mettre et de bien garder une pate souple tres souple...

Formez de petite boule entre les mains et ajoutez au centre une bonne cuillere a soupe de la farce et refermez la boule sur elle sans que cela ne deborde ou perce...

Les mettre sur une plaque sulfurise et les badigeonnez d'oeuf et parsemez de graines de sesame puis les mettre au four pour 15 a 20mn a 220C... Chaque four est different donc surveillez les.

pain_farcispains_ouverts

Degustez les chaudes ou tiedes... Elles peuvent etre resservis le lendemain en ayant ete rechauffes au four ou au micro ondes

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmandine
  • En famille de gourmands, je suis enormement en cuisine... J'aime cuisiner, c'est une passion et cela me permet de reflechir tout en evacuant le stress... Je pense que le blog aura plus de recettes sucrees que salees... mais qui sait ?? Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité