750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine
6 janvier 2010

Lasagnes au saumon et aux epinards

L'inspiration de mes recettes vient toujours en fouillant dans mon frigo pour terminer les restes... Methode de FIFO, ne rien acheter jusqu'a ce que tout ce que j'ai soit termine !! Une vraie chasse aux gaspillages... J'aime les lasagnes au saumon mais je n'avais plus de creme fraiche liquide et je vois dans mon frigo ce beau pot de mascarpone que je devais utiliser pour faire un tiramisu... (pas eu le temps, avec mes exams d'anglais) et oups la date etait passee de quelques jours bah c'est pas grave cela fera l'affaire... hihi a deux jours pres cela va... et bien je ne regrette pas cette trouvaille et je me presse de la partager avec vous...

Ingredients pour 6 personnes:

  • 2 tranches de saumon
  • lasagnes precuites
  • 1kg d'epinards
  • 500g de mascarpone
  • 15cl de lait entier
  • gruyere

Lavez les epinards et les couper en finement puis les faire cuire dans de l'eau pendant 15 a 20mn. En attendant coupez le saumon en petits morceaux pour pouvoir le repartir sur les lasagnes. Preparez egalement la sauce, dans une casserole mettre la mascarpone, le lait, le sel et le poivre (a votre convenance) jusqu'a l'obtention d'une sauce assez onctueuse.

Une fois que tout est pret, il suffit de monter les lasagnes, beurrez le moule allant au four et mettre une 1ere couche de lasagne (trempez les prealablement dans de l'eau bien chaude pour activer la cuisson dans le four, d'ailleurs je remercie ma belle soeur Myriam pour cette astuce ^^). Mettre une couche d'epinard que vous aurez bien egoutte puis une couche de saumon cru  et nappez de la creme mascarpone-lait. Recommencer le processus une seconde fois en terminant avec une couche de lasagne , de creme puis parsemez de gruyere

lasagnes_chaudes

Cette photo parait floue parce que les lasagnes sortaient du four et de la fumee se degage... Voici une photo apres que cela est refroidi:

lasFroide

Je ne regrette absolument pas le choix de la mascarpone, mes lasagnes ont eu un franc succes par ma ptite famille... Un vrai regal

Publicité
Publicité
Commentaires
G
g pas essaye mais jvais essayer de le faire (ma fille n'est pas fan de poireaux mais moi si)<br /> Des que je le fais je mettrais la recette inshAllah
N
mmmmmmmmmmmm jaime trop les lasagnes aus saumon epinards et aussi les saumon poireaux si ta pas essayer "a faire!!"
Gourmandine
  • En famille de gourmands, je suis enormement en cuisine... J'aime cuisiner, c'est une passion et cela me permet de reflechir tout en evacuant le stress... Je pense que le blog aura plus de recettes sucrees que salees... mais qui sait ?? Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité