750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandine
21 janvier 2010

Creme dessert Mousse chocolat Eclat noisette Lindt

J'ai un vieux magasine qui a des recettes supers et la j'ai fais une petite revision lol au lieu de mettre du chocolat noir pour ma creme dessert j'ai mis l'equivalent en poids mais d'une tablette de Lindt Alors laissez votre esprit faire autant de variantes qu'il veut !!!! Parce qu'oula c'etait sacrement bon !!!!!!!!!!!!!!

Ingredients pour 6 ramequins:

  • 250g de chocolat Mousse de chocolat aux Eclats de noisettes Lindt
  • 25cl de creme fraiche liquide
  • 1 cas de sucre
  • 125g de beurre
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 2 graines de cardamone
  • 1 pincee de sel

Preparation:

Cassez le chocolat en morceaux et le reservez.

Mettre la creme fraiche dans une casserole et mettre a feux doux. Mettre la pincee de sel et les graines de  cardamone jusqu'a ce que la preparation soit tres chaude.

Ajoutez le chocolat et le beurre coupes en morceaux puis faire fondre a feu tres doux sans faire bouillir.

Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeuf et remuez vivement. Mettre dans des petits ramequins (j'ai mis dans mes tout petit bols mais c'etait encore trop)

Mettre au frigo pour un minimum de 4h... C'est un pur moment de delice....

cremedessertcuillere

Publicité
Publicité
Commentaires
U
aaaaaaaaaah je suis contente que cela t'ai plu !!!!!!!!! Oui c'est bon lol
N
salem je l'ai faite,trés trés bon!a plus inchallah
Gourmandine
  • En famille de gourmands, je suis enormement en cuisine... J'aime cuisiner, c'est une passion et cela me permet de reflechir tout en evacuant le stress... Je pense que le blog aura plus de recettes sucrees que salees... mais qui sait ?? Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité